Pages

samedi 21 avril 2012

WinRAR 4.11 (64-bit). WinRAR 64-bit, un clône de la version 32-bit ? tutoriallo.blogspot.com

- tutorial
- WinRAR 4.11 (64-bit)-WinRAR 64-bit, un clône de la version 32-bit ?
tutoriallo.blogspot.com est une place de marché dédiée aux tuto informatiques en vidéo. Chacun peut y apprendre à utiliser un logiciel ou bien partager ou vendre un savoir-faire informatique. Apprenez pas à pas, à votre rythme et visionnez les vidéos sans limite de temps, parmi un catalogue de plus de 20500 tuto.

WinRAR 64-bit est un logiciel de compression et de décompression de données qui figure parmi les cadors de la catégorie. Outre son algorithme de compression propriétaire, le RAR, WinRAR est capable de compresser au format ZIP et d'extraire des archives aux formats CAB, ARJ, LZH, ACE, TAR, GZip, UUE, ISO, BZIP2, Z et 7-Zip.


Lors de nos tests, la version 64-bit n'a apporté aucune réelle amélioration par rapport à la version 32-bit. Pour compresser un dossier de 9,5 Go au format RAR, les 2 logiciels ont mis le même temps, 22 minutes montre en main. Quid du taux de compression : 86% et ce quelque soit la version utilisée.


Un logiciel de compression puissant


Le puissant algorithme de compression RAR a d’abord proposé de créer des archives divisées en plusieurs volumes, une fonctionnalité appréciable au temps des disquettes. L’algorithme a depuis évolué avec des fonctionnalités avancées : la création d’archives "solides", l’authentification et le cryptage des données, la protection des sauvegardes contre la corruption de données.


Enfin, WinRAR offre des taux de compression sensiblement meilleurs que ses concurrents, même s’il est vrai que ce gain s’effectue aux dépens de la vitesse de compression.


Un modèle d'ergonomie et de simplicité


L’interface de WinRAR est un modèle d'ergonomie et de simplicité. Elle sait surtout se faire oublier : les principales fonctions étant intégrées au menu contextuel de Windows (clic droit), on peut gérer ses archives sans avoir à lancer le programme. On apprécie aussi l’extraction des fichiers dans un dossier temporaire qui permet d’installer un programme directement depuis une archive.


Si toutefois vous lancez le programme, l’interface est claire et bien agencée. Elle donne accès aux nombreuses options configurables ainsi qu’aux outils de création, d’extraction, de vérification et de visualisation de contenu. Un assistant permettra aux débutants d’effectuer les tâches courantes en toute simplicité et sans se perdre dans les menus.


Toujours à la pointe des technologies d’archivage, WinRAR a encore de belles années devant lui. Si le logiciel convient aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs exigeants, sachez tout de même que la version 64-bit n'apporte aucune gain de performances notable.

Télécharger WinRAR 4.11 (64-bit) sur Softonic


WinRAR 4.11 (64-bit)-WinRAR 64-bit, un clône de la version 32-bit ?