Partage de votre connexion Internet de Windows via le logiciel a toujours été une affaire délicate.
Il existe des programmes qui peuvent vous aider à le faire, mais ils sont souvent difficiles à mettre en place, et enclin à la sécurité complexe et les problèmes de fiabilité, la plupart des gens n'essaient même pas.
Mais cela pourrait tous être sur le point de changer, grâce à une nouvelle fonctionnalité de Windows 7 appelé Virtual Wi-Fi.
L'idée est simple: le système d'exploitation peut virtualiser n'importe quel adaptateur sans fil compatible, pour le faire apparaître comme si vous avez autant de cartes supplémentaires que vous avez besoin.
L'effet est spectaculaire. Une fois qu'il est mis en place, puis n'importe quel appareil compatible Wi-Fi qui peut se connecter à vous - un autre bureau, ordinateur portable, ou un iPod Touch, par exemple - sera immédiatement en mesure d'obtenir en ligne, en partageant votre connexion Internet via un duplicata de votre adaptateur sans fil .
Obtenir ce travail n'est pas trop difficile, que ce soit, aussi longtemps que vous pouvez obtenir sur le premier obstacle: trouver un virtuel Wi-Fi compatible avec pilote pour votre adaptateur sans fil.
Derniers Intel 32-bit et 64-bit drivers incluent maintenant l'appui, comme le font plusieurs autres pour Atheros, Broadcom, Realtek et autres grands joueurs, mais ceux-ci ne s'appliquent pas à tous les chipset. Consultez le site de support pour votre adaptateur sans fil pour voir ce qui est disponible.
Si vous avez de la chance et parviennent à trouver et installer une mise à jour Windows 7 pilote de votre carte, puis l'étape suivante consiste à mettre en place, et pour que vous aurez besoin d'un invite de commande élevée.Cliquez sur Démarrer, tapez CMD, cliquez-droit sur le lien Cmd.exe et sélectionnez «Exécuter en tant qu'administrateur".
Maintenant, tapez la commande suivante:
netsh wlan set hostednetwork mode = permettent ssid = MyNet key = MonMotdePasse
et appuyez sur [Entrée]. Remplacer "MyNet" avec le nom que vous souhaitez utiliser pour votre réseau personnalisé, et «monmotdepasse» avec un mot de passe qui est un peu plus difficile à deviner.
Toujours à la ligne de commande, tapez
netsh wlan début hostednetwork
et appuyez sur [Entrée] pour lancer le carte virtuelle.
Maintenant, cliquez sur Panneau de configuration> Réseau et Internet> Centre réseau et partage> Paramètres de la carte de changement, cliquez-droit sur votre connexion Internet et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Partage, cochez la case "Autoriser les autres utilisateurs du réseau pour se connecter ...", choisissez votre machine virtuelle adaptateur Wi-Fi - et c'est tout.
Tout à proximité appareil Wi-Fi activé devriez voir apparaître un nouveau réseau avec le SSID que vous avez défini ci-dessus. Ils pourront se connecter à l'aide de votre mot de passe, et peut ensuite immédiatement partager votre connexion Internet.
Bien qu'il soit intéressant de savoir comment effectuer cette opération manuellement, si c'est quelque chose que vous ne souvent alors vous aurez probablement préférer une solution plus simple.
Vous pouvez accélérer les choses un peu en créant un fichier batch pour exécuter les commandes netsh, peut-être, mais pour une vie vraiment facile, nous vous recommandons d'installer Virtual Router . Il est compact, libre, et permet d'automatiser l'ensemble du processus pour vous avec le minimum de tracas.
VirtualRouter