Pages

mardi 15 mai 2012

Skype 5.9.0.114-Skype, le chat vidéo par excellence

tutoriallo.blogspot.com est une place de marché dédiée aux tuto informatiques en vidéo. Chacun peut y apprendre à utiliser un logiciel ou bien partager ou vendre un savoir-faire informatique. Apprenez pas à pas, à votre rythme et visionnez les vidéos sans limite de temps, parmi un catalogue de plus de 20500 tuto.


Skype est un logiciel de VoIP et visioconférence gratuit qui a fait ses preuves sur un marché hautement concurrentiel. Appeler ses amis, les voir en direct par webcam interposée, échanger des fichiers et partager son bureau n'a jamais été aussi simple.


• Support des appels audio et vidéo via Facebook
• Possibilité de prendre des captures d'écran pendant les conversations


Skype permet d'appeler gratuitement n'importe qui, à la seule condition de l'avoir intégré à sa liste de contacts au préalable via son nom d'utilisateur. Il est possible non seulement de se parler, mais aussi de se voir si vous disposez d'une webcam. La qualité de la connexion influe sur la communication mais le résultat se révèle souvent de grande qualité tant au niveau de l'image que du son.


Skype permet de chatter par écrit avec ses contacts, échanger des fichiers en ligne comme sur MSN, et même partager son écran pour montrer quelque chose à distance à son interlocuteur. Les fiches contacts conservent un historique de tous les échanges effectués entre vous.


Skype est un programme qui se partage. C'est d'autant plus vrai que depuis sa version 5, la visioconférence a plusieurs est possible. Elle peut intégrer jusqu'à 10 personnes dans la même conversation. Pour une excellente qualité de son et d'image, une bande passante (très) élevée est toutefois requise. La vidéo-conférence est gratuite pendant une durée de 7 jours, après lesquels il faut obtenir un compte Skype Premium.


Skype ne se contente pas d'oeuvrer sur votre ordinateur. Il peut également contacter des amis sur leur téléphone fixe et portable pour des appels directs et des échanges de SMS. Cela a toutefois un coût, en crédits Skype. Les offres sont disponibles en ligne, sur le site officiel de Skype.


Une autre fonctionnalité permet d'embarquer Skype directement sur son mobile. Il faut pour cela configurer un numéro Skype To Go qui permet ensuite d'appeler n'importe qui. Très pratique et très économique. Mais Skype existe aussi en application mobile pour une solution gratuite.


Skype est gratuit de Skype à Skype, entre utilisateurs possédant un compte. Pour ceux qui veulent profiter de Skype en toute mobilité, sans avoir à payer, il existe des applications Skype officielles sur certains OS mobiles. S'ils nécessitent une connexion Wi-Fi ou 3G, ils poussent cependant la gratuité au-delà de l'ordinateur.


• Télécharger Skype sur iPhone
• Télécharger Skype sur iPad
• Télécharger Skype sur Android
• Télécharger Skype sur Symbian


Notons également que Skype n'est pas l'apanage des utilisateurs de PC et de mobiles puisqu'il existe une version de Skype sur Mac.


Skype intègre les contacts Facebook sans effort. Il suffit simplement d'entrer les coordonnées de son compte dans l'interface de Skype, via l'onglet portant le logo du célèbre réseau social. Les contacts qui ont renseigné leur numéro de téléphone apparaissent en haut de la liste, et vous pouvez les appeler quand ils sont connectés.


La partie de droite de l'interface affiche votre flux Facebook avec les actus récentes qui y ont été publiées, votre profil (à compléter avec son nom d'utilisateur Skype) et une page spéciale pour envoyer ses commentaires aux développeurs de l'application.


Skype est un programme indispensable de par son utilité mais aussi sa popularité, ce qui lui donne un coup d'avance sur quelques uns de ses concurrents. Appeler ses amis en vidéo-conférence, c'est gratuit et facile grâce à cet excellent logiciel.


Suivez l'actualité de Softonic sur Facebook :

Les Plus Vidéo-conférence à 10Intégration du compte FacebookPartage d'écran très simpleChat vidéo de qualitéVersion françaiseLes Moins Nécessite une grosse bande passante

Lire la suite ...