Pages

mardi 12 novembre 2013

Installation plug-ins VST pour FL Studio

Installation plug-ins VST pour FL Studio 

Être en mesure de développer votre son et de la bibliothèque d'effets est un aspect important de tout producteur de FL Studio . Heureusement, cela peut se faire très facilement avec des plugins VST. Plugins VST sont disponibles en deux saveurs, effets et instruments . Chaque sert un but différent. La grande chose au sujet VST sont que vous pouvez trouver des centaines d'entre eux en ligne qui sont freeware. Cela rend très facile d'ajouter de nouveaux sons et des effets à vous librairie à un coût minime . Il existe de nombreux plugins VST commerciaux aussi et beaucoup d'entre eux valent de l'argent si vous pouvez vous le permettre . Le point est, avec tellement d'options freeware là-bas, c'est une honte si vous ne savez pas comment les utiliser dans FLStudio donc je suis ici pour vous dire comment .ContexteVous devrez avoir quelques connaissances de base pour profiter au maximum de cet article. Vous aurez besoin de savoir comment faire ce qui suit:

    
Télécharger un programme à partir d'Internet .
    
Décompresser ou UnRar un . fichier ZIP ou RAR. .
    
Utilisez l'Explorateur Windows pour rechercher un dossier sur votre disque dur et de créer de nouveaux dossiers .téléchargementAvant de pouvoir installer un VST , vous devez être en mesure de le télécharger sur votre disque dur. Par souci de ce tutoriel nous allons commencer par télécharger les fichiers suivants:W1 Limiter - W1 Limiter VST de George Yohng . C'est un effet que vous souhaitez utiliser pour maximiser le volume sur votre piste master . (plus d' info)Sonik Synth 2 Free - Une version légère libre de Sonik Synth 2 de IK Multimedia . (plus d' info)Les deux fichiers sont en format ZIP. .Mise en place FLStudioAvant de commencer l'installation de plug-ins VST , nous devons savoir où ils vont aller sur le disque dur et nous devons dire à FL Studio où les trouver . La localisation la plus fréquente pour eux d' être installé dans est: C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPluginsJe vous recommande d'utiliser cet endroit pour rendre votre vie plus facile. Si vous voulez, vous pouvez toujours les mettre dans un autre dossier ou même sur un autre lecteur. Je préfère installer tous mes plugins VST sur un disque dur externe de sorte que lorsque je mets mon ordinateur, il est plus facile de déplacer les fichiers , mais pour plus de simplicité , nous utiliserons l'emplacement plus commun dans ce tutoriel.Dans l'Explorateur Windows , accédez à votre C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins . Si elle n'existe pas, vous pouvez le créer en utilisant l'Explorateur Windows ou télécharger ce fichier pour rendre le dossier VST et exécutez le fichier . Bat à l'intérieur de celui-ci .Maintenant, nous allons dire FL Studio , où nous avons l'intention d'installer nos plugins VST en ouvrant FLStudio et en sélectionnant Options> Paramètres du fichier :



Sur la boîte de dialogue Paramètres du fichier, notce la partie inférieure portant la mention «dossier de recherche supplémentaire VST plug-ins". Si ce n'est pas déjà réglé sur C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins utiliser le bouton de dossier pour rechercher le dossier C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins et le régler.


Maintenant, chaque fois que FL Studio recherche les nouveaux plug-ins VST, il comprendra ce dossier.

Types Installer

Plugins VST sont des fichiers qui portent l'extension DLL et il ya deux façons vous aurez généralement besoin d'installer un VST. La première manière est de copier un fichier DLL dans le dossier Plug-ins VST. La deuxième façon est de faire fonctionner un programme d'installation qui vous demandera le dossier VSTPlugin se trouve et il va copier le fichier DLL là pour vous.

Installer

Si vous avez téléchargé les fichiers ci-dessus, nous allons commencer avec Sonik Synth 2, car il a un installateur. Ouvrez le fichier ZIP qui contient Sonik Synth 2 et recherchez le fichier nommé "Installer Sonik Synth 2.exe libre». Exécutez ce fichier et suivez les étapes. Assurez-vous de dire que vous voulez la version VST. À un certain moment, il vous demandera où vous voulez installer le fichier.



Notez que dans la capture d'écran , il fait avoir : C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins que le dossier de destination . Dans ce cas, vous auriez besoin d'utiliser le bouton Parcourir et rechercher le dossier avant de cliquer sur Suivant. Terminer l'installation. Vous avez installé un plugin VST , mais avant que nous fassions quelque chose dans FLStudio , permet d'installer le plug-in VST autre en utilisant l'autre méthode .aucune installationVous trouverez la plupart de vos plug-ins VST feeware sera de ce type . Il est assez facile de les installer . Trouvez le fichier W1 Limiter vous avez téléchargé, ouvrez-le. Dans le fichier ZIP que vous devriez voir un seul fichier avec une extension DLL. Extraire ce fichier dans votre dossier C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins .Une note rapide, si vous voulez être plus organisé , vous pourriez envisager d'extraire les fichiers dans un niveau de dossier supplémentaire par type de plug-in ou la façon dont je le fais, par le fabricant . Par exemple , je pourrais installer ce plugin particulier dans C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins \ George_Yohng car je sais que cette personne fait plus de plugins que je pourrais installer ultérieurement . C'est juste une préférence personnelle. Faire ce qui fonctionne le mieux pour vous . FL Studio va scanner tous les sous-répertoires pour vous afin que vous puissiez aussi organisé que vous aussi longtemps que vous gardez le dossier ci-dessous le dossier C: \ Program Files \ Steinberg \ niveau VstPlugins .FL Studio balayageOK ... C'était tout assez simple. Nous avons maintenant deux plugins installés. Ensuite, nous devons dire FL Studio pour rechercher et ajouter à sa liste de plugins connus .Pour ce faire , rendez-vous Channels > Add One > En savoir plus ... dans FL Studio. Vous devriez voir une zone de liste avec de nombreux plugins existants et générateurs de FL Studio énumérés . Si vous faites défiler cela, vous remarquerez que les nouveaux plug-ins VST ne sont pas là ! Pas de soucis, il suffit de cliquer sur le bouton Actualiser et sélectionnez l'option numérisation rapide . Cela peut prendre une minute ou deux , mais vous devez le faire qu'une seule fois après avoir installé un nouveau plugin VST.


Une fois l'analyse terminée, vous devez maintenant faire défiler la liste pour voir vos plug-ins VST fraîchement installées figurent en rouge et prêt à l'emploi!

Soyez sûr de voir les tutoriels sur Ajouter des sons, samples, VST pour le modèle FL Studio ou ajouter des effets à un canal dans FL Studio pour plus de détails sur l'utilisation de ces plug-ins VST.

 
Fredonner une mélodie dans le Piano Roll aide Edison avec FL Studio[ Note de la rédaction : Ne pas oublier de vérifier les autres FL Studio Tutoriels articles que nous avons ]Si vous avez déjà eu une mélodie que vous pouvez fredonner , mais ne pouvait pas comprendre les notes, ou si vous voulez un moyen plus rapide pour trouver les notes qui sont dans votre idée de la mélodie , ce tutoriel est fait pour vous . Ce tutoriel va vous montrer comment fredonner une mélodie dans le Piano Roll avec Edison dans FL Studio.D'abord, vous aurez besoin d'un microphone d'une certaine sorte , tout peut fonctionner. Mon ordinateur portable dispose d'un micro intégré donc je vais utiliser cela. Si je voulais utiliser mon bourdonnement réelle dans la chanson , je serais certainement utiliser un micro plus agréable, mais le point de cette technique est d' avoir une idée sur rapide et facile.Activer le microphone à bord est facile pour moi , en fonction de votre configuration audio, il peut être différent pour vous. Si vous n'avez pas un micro sur votre ordinateur, peut-être que vous avez un micro ordinateur de bureau ou un microphone de haute qualité que vous utilisez pour l'enregistrement, aucune de ces fonctionnera. Si vous avez un appareil d'enregistrement portatif et que vous préférez l'utiliser, vous pouvez l'utiliser pour créer un fichier audio. Le point est d'amener audio dans Edison en quelque sorte. Je serai enregistrement directement dans FL Studio. Pour se mettre en place que je viens ouvrir les paramètres de ASIO4ALL ( F10 > Audio> Afficher le panneau ASIO ) , et activez " Micin " .



Maintenant que j'ai l'entrée audio activée dans FL Studio, je vais choisir Mixer Insert 1 et sélectionnez une des options de la fenêtre déroulante "IN".



Si vous avez un casque à portée de main, assurez-vous de les utiliser afin d'éviter la possibilité d'une boucle de rétroaction. Une boucle de rétroaction qui se passe quand un son est émis à partir d'un microphone, dans un haut-parleur, et de nouveau dans le microphone du haut-parleur qui remonte dans le microphone dans le haut-parleur à nouveau et ainsi de suite. La façon dont je l'ai décrit semble amusant, mais en réalité il est aigu et désagréable. Pour ce tutoriel, je veux atteindre ce dans le cadre du pire scénario que je n'ai pas de casque, en imaginant que je suis dans une salle de classe, et juste avant le début du cours, je veux capturer l'inspiration, même si je n'ai pas apporté écouteurs.

Ainsi, alors que j'enregistre dans FL Studio, je vais désactiver la piste d'envoyer au maître, efficacement mise en sourdine, mais pas invalidante. Ce ne sera pas nécessaire si vous utilisez un casque.




Ensuite, charger une instance d'Edison dans le rack d'effets de la piste Mixer, puis sélectionnez «Enregistrer» «Sur Play".




Vous pouvez régler le tempo de FL Studio pour correspondre à peu près la vitesse de la mélodie. Quelque chose que vous pourriez envisager est fredonner la mélodie à un rythme plus lent de sorte qu'il est plus facile de vocaliser. Si la mélodie que vous avez à l'esprit est rapide et complexe, vous voudrez peut-être fredonner à la moitié du tempo. Une fois qu'il est dans le piano roll, vous pouvez changer le tempo cependant que vous voudriez. Un bon moyen d'obtenir le bon tempo est d'ouvrir Tap Tempo de FL Studio, puis appuyez sur le long que vous Hum.



Ensuite, je vais mettre en place le panneau d'enregistrement en fonction de ma situation. Si j'enregistrais avec un casque, je pourrais activer le métronome FL Studio, mais parce que je ne suis pas, le métronome voudrais présenter à l'enregistrement, ce qui pourrait compliquer les choses quand Edison analyse les notes. Au lieu de cela, je vais aller avec le compte à rebours du métronome et essayer de rester sur le beat. Pour que le compte à rebours du métronome pour travailler, je vais avoir besoin d'activer le mode d'enregistrement, même si je ne suis pas d'enregistrement dans la liste de lecture ou un motif.


Depuis Edison est réglé pour enregistrer sur le jeu, tout ce que nous avons à faire est d'appuyer sur lecture dans le panneau FL Studio de transport principal, écoutez le compte à rebours, et c'est parti! Bien que j'ai dit "hum" tout au long de ce tutoriel, je ne recommande vocaliser avec oohs et / ou AHS, pour essayer de créer un son aussi pur que possible. Appuyer sur STOP sur le panneau de transport principal et sur Edison après l'enregistrement pour voir le fichier.











Bon, voyons voir ce que nous avons eu! Ne riez pas de mon chant ... allez bien vous pouvez, si vous le souhaitez!

De là, nous pouvons avoir Edison envoyer les notes du piano roll, mais qui ne nous fera aucun bien si nous n'avons pas un instrument pour jouer avec, donc je vais ouvrir une instance de touches FL, vous pouvez utiliser n'importe quel instrument de votre choix.

Tout d'abord, assurez-vous que l'appareil est ouvert et sélectionné, puis sur Edison, dans le menu Outils, il ya une fonction semi-caché près de la fin de la liste qui dit: "Analyse: Convertir au score et décharge pour Piano Roll". Nous sélectionnons que.




Voici le résultat:





Certains ajustements ont certainement besoin d'être fait. Sans entrer trop en profondeur dans la théorie de la musique, je vais juste dire que les deux notes près du début ne correspondent pas avec les deux notes près de la fin. Le danger, c'est qu'ils sont trop près. En général, quand trop de notes deviennent trop proches les uns des autres, il commence à sonner "off". J'ai fait des ajustements en couple et a déménagé vers le haut d'une octave.



Après l'enregistrement, ce que je préfère faire, c'est de régler les notes un peu, comprendre certaines phrases différentes , et puis jouer à partir d'un contrôleur MIDI ou repeindre , après j'ai des tambours programmés . Avec un casque , vous pouvez attendre pour essayer bourdonnement jusqu'à tambours après sont faites, ou vous pouvez même utiliser bourdonnement d'improviser une mélodie supplémentaire sur une piste presque -complet.Vous pouvez voir comment fredonner des mélodies dans le piano roll de FL Studio peut être un bon moyen de créer une mélodie rapidement , mais jusqu'à ce que je peux développer l'oreille absolue , il ne sera pas comment je programme tous mes instruments. Pourtant, c'est bien d'avoir une idée là-bas et il peut vous permettre de comprendre la majorité des notes rapides que la chasse pour eux.Quelques conseils et astuces pour fredonner :

    
Si Edison a du mal à analyser vos notes, essayer une version très simple de la mélodie , puis ajouter plus de notes dans le piano roll tard.
    
Être très haut près du micro et essayer soit plus fort que le bruit autour de vous .
    
Si vous n'aimez pas la façon de tuning d'Edison , envisager de mettre un plugin de mise au point automatique à faible coût comme Gsnap dans un emplacement d'effet avant Edison.
    
Pensez à garder un projet de modèle pour les sessions de ronflement .
    
Save the Piano Roll Score fichier de sorte que vous pouvez l'ouvrir dans différents projets.
    
Vous pouvez également utiliser Edison pour des améliorations de workflow comme beatboxing un battement de tambour pour plus tard afin que vous n'oubliez pas le rythme pendant que vous prenez les sons de batterie !