Pages

dimanche 15 juillet 2012

L'expert

Pour avoir accès à certaines résolutions, être tenu au courant des nouveautés du site et participer au forum, vous pouvez vous inscrire ici.

Erdnase aborde le côté technique de l’art de la manipulation des cartes avec autant de finesse qu’il en aborde le côté philosophique. Il relève une multitude de détails qui nous font prendre conscience des différences entre un tricheur et un magicien, et qui nous éclaircissent la voie vers une maîtrise totale de notre jeu de cartes.

Après l’avoir lu et relu, je comprends comment cet ouvrage a pu résister à l’épreuve du temps et pourquoi il est aujourd’hui considéré comme un classique incontournable. Emmanuel

“Le livre est à la hauteur de mes espérances, si ce n’est plus ! Et l’apport des quelques vidéos explicatives n’est que du bonus !” Sam “De mon point de vu la traduction est vraiment impeccable. Les vidéos sont d’une grande aide et rendent ce bouquin très abordable pour quelqu’un qui commence tout juste à manipuler les cartes comme moi.” Gabor “La traduction est super le texte est génial aussi, en faite tout est génial !” Félix “Alors je l’ai chargé dans mon iPhone, le défilement des pages et la visibilité est nickel ! Facile et agréable à lire !” Loïc

La première partie traite des artifices à la table de jeu, ou pour parler plus crument, de la triche aux cartes. De façon très détaillée, l’auteur décrit ses méthodes de fausses coupes et de faux mélanges, d’empalmage et de saut de coupe, de création de montages et bien plus.

La deuxième partie traite des techniques de cartomagie. Erdnase parle entre autres de forçage, de changements de couleurs, il donne des nouvelles techniques d’empalmage et de saut de coupe ainsi que plusieurs techniques pour découvrir la carte “pensée” par un spectateur.

Pour finir, Erdnase nous offre plus d’une douzaine de tours de cartes pour mettre en pratique les techniques apprises dans livre.