Pages

dimanche 10 juin 2012

Judge in Oracle-Google trial says APIs can't be copyrighted

tutoriallo.blogspot.com est une place de marché dédiée aux tuto informatiques en vidéo. Chacun peut y apprendre à utiliser un logiciel ou bien partager ou vendre un savoir-faire informatique. Apprenez pas à pas, à votre rythme et visionnez les vidéos sans limite de temps, parmi un catalogue de plus de 20500 tuto.


Judge in Oracle-Google trial says APIs can't be copyrightedAlsup juge a statué que Oracle n'a aucun cas

Le juge en costume de droit d'auteur et des brevet d'Oracle contre Google Android OS a statué que les API Java argué de contrefaçon peut être pas droit d'auteur. Oracle n'a donc aucun cas.

Juge William Alsup, qui auraient été a expérience de codage, annoncé sa décision jeudi, disant que Google n'a pas violé le droit d'auteur détenu par Sun Microsystems (rachetée par Oracle en 2009), car ces droits d'auteur n'existent pas.

Costume d'Oracle a affirmé que le système d'exploitation Android de Google a été construite sur pas moins de 37 API Java qui portent atteinte à des droits d'auteur de Sun Microsystem.

Un jury plus tôt ce mois-ci déterminé que Google en effet empiètent sur les API en question, mais le jury ont agi sous l'hypothèse que dit API sont protégeables en premier lieu.

Hier, Alsup chevauché cette décision, disant: « d'accepter demande d'Oracle serait permettre à quiconque de droit d'auteur d'une version du code pour effectuer un système de commandes et présente tous les autres d'écrire leurs propres versions différentes d'effectuer tout ou partie des commandes mêmes. »

Alsup a continué, « aucune tenue n'a approuvé jamais une telle proposition radicale. »

Alsup a toutefois noté que « ce décret ne tient pas que les packages Java API sont gratuits pour tous à utiliser sans licence. Plutôt, il détient sur les faits particuliers de l'espèce, les éléments particuliers répliquées par Google étaient libres pour tous à utiliser en vertu de la Loi sur le droit d'auteur. »

« Demande d'oracle permettrait quiconque à une version du code pour effectuer un système de commandes et le bar d'autres d'écrire leurs propres versions d'effectuer tout ou partie des commandes mêmes de droit d'auteur ».

Google a déclaré dans un communiqué: « la décision confirme le principe que les langages informatiques ouvertes et interopérables forment une base essentielle pour le développement de logiciels. C'est une bonne journée pour la collaboration et l'innovation. »

Oracle aurait répondu que la décision fera défendre des droits de propriété intellectuelle à tous le plus difficile vers l'avant. Ils prévoient d'interjeter appel de la décision.

Autres parties de l'affaire pouvaient voir Google payant autant que 150 000 $ à Oracle, une victoire dérisoire en comparaison avec les milliards qu'Oracle espérait gagner.

Le jury a aussi décidé que Google n'a pas violé sur deux brevets de Sun Microsystems, soulevées par l'Oracle dans le costume.

Oracle ni Google n'ont répondu aux demandes de TechRadar pour commentaires.

Par le gardien


Lire la suite ...