FL Studio Tutorial - Ajout d'effets à un canal
Ajout d'un effet à un son peut aider à faire briller et paraître plus intéressant. Les effets peuvent aller du subtil à l'extrême. Certains effets communs sont Delay, Reverb et de la compression. Les ajouter à votre productions FL Studio est facile.
Puisque vous avez besoin d'acheminer le canal à un canal de mixage, il pourrait être utile d'examiner votre table de mixage et de déterminer quel canal que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez faire apparaître la console en appuyant sur le bouton de l'outil de mixage sur la barre d'outils: ou en appuyant sur F9.
Déterminez ce canal que vous souhaitez utiliser, puis de revenir à la configuration.
Une fois que vous avez ajouté un son que vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Paramètres canal pour faire apparaître la fenêtre de réglage de canal.
Une fois que vous êtes dans la fenêtre de Configuration de Voie, vous devez l'assigner à un canal FX (Mixer). Dans la partie supérieure droite des paramètres des canaux, vous verrez un écran LCD avec un nombre ou deux tirets en elle. En cliquant sur ce sujet et en faisant glisser vers le haut et vers le bas fixera le FX (Mixer) numéro de canal. Si vous pouvez voir la table de mixage à ce point, vous verrez chaque point culminant du canal lorsque vous faites défiler. Pour ce tutoriel, nous allons mettre l'ofor effet ce canal sur le canal Mixer 7.
Maintenant, tous les sons que ce canal génère est envoyé sur le canal de mixage ° 7.
Laisse aller pour sauvegarder la console en appuyant sur F9 pour afficher la fenêtre de mixage active.
Vous pouvez voir que vous avez 8 emplacements disponibles à utiliser. Nous allons ajouter un effet de réverbération simple en cliquant sur la flèche vers le bas à droite du slot # 1.
Vous pouvez voir que vous avez 8 emplacements disponibles à utiliser. Nous allons ajouter un effet de réverbération simple en cliquant sur la flèche vers le bas à droite du slot # 1.
Cela fait apparaître un menu avec vos favoris définis. Trois autres options existent, plus ... , Parcourir les paramètres prédéfinis et (none). Vous souhaitez utiliser (none) pour effacer l'effet de cet emplacement.
Si votre effet est répertorié, sélectionnez-le. Sinon, vous pourriez avoir besoin d'utiliser plus ... de le trouver dans la liste. S'il vous plaît voir le tutoriel sur l'ajout de sons [] pour une description de la façon de choisir et / ou scanner les plugins de manière plus détaillée. Pour l'instant nous allons sélectionner le Fruity Reverb 2 plugin.
Chaque effet vous insérez aura sa propre fenêtre avec ses propres réglages. Si vous fermez une fenêtre, cliquez simplement sur la fente pour le ramener.
Soyez conscient que l'ordre dans lequel vous ajoutez vos effets dans les 8 emplacements disponibles peuvent avoir un impact sur le résultat final. Par exemple, si vous avez ajouté un compresseur à l'emplacement n ° 1 et une reverb dans l'emplacement n ° 2, il peut sembler très différent si les effets ont été ajoutés dans l'ordre inverse.
Une règle générale à retenir est que les fentes agissent comme une chaîne, où slot # 2 reçoit le signal audio effectué à partir du slot # 1. Slot # 3 reçoit le signal audio touché du slot # 2 et ainsi de suite.
Vous pouvez également utiliser le bouton vers la droite de chaque effet d'augmenter ou de réduire au minimum l'impact de l'effet. Le petit bouton va activer / désactiver l'effet.
conclusion
Vous avez appris comment diriger un canal de la console FL Studio et appliquer des effets. Vous avez également appris le concept d'une chaîne d'effets et la façon dont il traite l'audio.