Oracle pénètre dans le nuage, CEO Larry Ellison rejoint Twitter pour narguer concurrent tutoriallo.blogspot.com est une place de marché dédiée aux tuto informatiques en vidéo. Chacun peut y apprendre à utiliser un logiciel ou bien partager ou vendre un savoir-faire informatique. Apprenez pas à pas, à votre rythme et visionnez les vidéos sans limite de temps, parmi un catalogue de plus de 20500 tuto.
Oracle a annoncé cette semaine que la suite complète de l'entreprise d'applications d'entreprise pour les entreprises se rendra dans le nuage, et pour célébrer, Larry Ellison a rejoint les personnes de plus de 600 millions de dollars à l'aide de Twitter.
Son premier tweet ? Pourquoi, un jab au concurrent SAP, bien sûr.
"Oracle s got 100++ applications d'entreprise vivent dans le #cloud aujourd'hui," Ellison a écrit dans ses débuts de Twitter. « SAP s got Nothin' mais SuccessFactors jusqu'en 2020. »
Oracle porte-parole a confirmé que le compte Twitter @ larryellison judicieusement appelé appartient en effet à Ellison.
Mais si il est exécuté par l'homme lui-même ou un assistant, qui certainement ressemble à quelque chose, disait-il.
Et le message n'est pas tombé sur les oreilles sourdes - en deux jours, Ellison a amassé plus de 25 000 fidèles. Le nombre est passé de 25 en la dernière heure.
Et c'est avec un seul tweet.
Stratégie de nuage d'Oracle comporte beaucoup de bénéficiant, comme le communiqué de presse envoyé plus tôt cette semaine crédits Ellison comme disant, « maintenant annonçons le nuage plus complet sur la planète Terre. »
« La plupart des vendeurs de nuage ont seulement actifs niche, » Ellison continue.
« Ils n'ont pas de plates-formes d'étendre. Oracle est le seul vendeur qui propose une suite complète d'applications modernes, socialement activé, toutes basées sur une plateforme basée sur des normes. »
Cloud services accent Oracle sur plateforme bâtiment (base de données, Java, web, applications mobiles, etc.), de services d'application (Finances, ressources humaines, recrutement, service à la clientèle des ventes et du marketing,) et réseautage social et analyzation des services sociaux.
La plate-forme de nuage Oracle est censée être une suite totalement complète des outils et des applications pour permettre aux entreprises « au temps de la vitesse au marché et à réduire les coûts,"selon le communiqué de presse.
Comme tout bon nuage, Oracle permettra aux clients de déplacer harmonieusement entre les applications de bureau et mobiles.
Confiance de signature Ellison semble inchangée par les récents problèmes juridiques d'Oracle, y compris une perte potentiellement dévastateur dans une affaire de droit d'auteur contre Google, et les allégations de HP que Oracle doit milliards pour une rupture de contrat.
Mais, SAP a dit dans une déclaration que la raillerie de Ellison révèle son insécurité.
« Comme d'habitude, vous pouvez dire qui Oracle est plus inquiet par les concurrents, qu'ils critiquent le plus. Dans ce cas, la boule de cristal de Larry est nuageux, » dit la déclaration.
« Stratégie de SAP offre aux clients une carte de route à long terme de l'innovation sans interruption.
« Les clients oracle font face à un défi difficile mise à niveau avec la Fusion, et nous les invitons à voir qui peut fournir la valeur d'entreprise la plupart de leur investissement. »
Via Washington Post